Parties prenantes

Appel aux parties prenantes du Groupe pour l’accessibilité

Le Fonds pour l'accessibilité de la radiodiffusion (le Fonds) est un organisme de financement indépendant et impartial qui soutient des projets novateurs qui permettent d’augmenter de manière tangible l'accessibilité au contenu de la radiodiffusion au Canada. Avec un financement initial de base de 5,7 millions de dollars, le Fonds a traité trois séries de demandes depuis 2015, pour un total d’engagements de subventions s’élevant à presque 2 millions de dollars. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds, consulter le lien suivant http://www.baf-far.ca/fr.

Le Fonds est supervisé par un conseil d'administration composé de neuf personnes : quatre administrateurs représentant les groupes pour l’accessibilité, deux administrateurs indépendants pour l’accessibilité, deux administrateurs représentant l’industrie de la radiodiffusion et un administrateur représentant l’industrie de la radiodiffusion (distribution). Les groupes de parties prenantes qui se sont inscrits auprès du Fonds proposent et élisent des candidats dans leurs catégories respectives.

En juin 2018, les mandats de trois de nos administrateurs pour l'accessibilité expireront, dans les catégories suivantes.

  • Groupe de la déficience cognitive, poste actuellement occupé par M. Bill Roberts
  • Groupe de la déficience visuelle, poste actuellement occupé par M. Chris Stark
  • Administrateur indépendant pour l’accessibilité, poste actuellement occupé par le Dr Charles Laszlo

En outre, un poste d’administrateur est actuellement vacant :

  • Administrateur représentant l’industrie de la radiodiffusion - entreprise, poste occupé précédemment par Mme Heather Boyce

Un administrateur est admissible à la réélection au conseil d’administration.

  • Administrateur représentant l’industrie de la radiodiffusion - distribution, poste actuellement occupé par M. Carl MacQuarrie. M. MacQuarrie est prêt à se présenter pour être réélu.

 

Je vous écris pour inviter votre organisme à s'inscrire officiellement comme une partie prenante du Groupe pour l’accessibilité auprès du Fonds.

En vous inscrivant auprès du Fonds, votre organisme sera admissible à proposer et à élire un candidat, qui représentera votre groupe. De plus, votre organisme sera admissible à proposer et à élire un candidat qui siégera à titre d’administrateur indépendant pour l’accessibilité.

Si votre organisme représente les intérêts de plusieurs handicaps (c'est-à-dire si vous vous identifiez comme un organisme multihandicaps), l’inscription auprès du Fonds vous permettra de proposer et d’élire un candidat qui siégera à titre d’administrateur indépendant pour l’accessibilité.

Les critères de qualifications pour les parties prenantes du Groupe pour l’accessibilité et un formulaire d’inscription se trouvent sur notre site Web sous Critères d’admissibilité pour les parties prenantes et Inscription, ainsi qu’une liste des parties prenantes actuellement inscrites auprès du Fonds et la composition de notre conseil d’administration.

Si votre organisme satisfait aux critères de qualifications établis dans les Critères d’admissibilité pour les parties prenantes et désire s’inscrire auprès de notre organisme comme une partie prenante du Groupe pour l’accessibilité, veuillez remplir le formulaire sous Inscription et l’envoyer à Richard Cavanagh, chef de la direction/directeur de financement à l’adresse richard@baf-far.ca. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante :

                        Fonds pour l'accessibilité de la radiodiffusion

                        ATTENTION : Richard Cavanagh

                        251, avenue Loretta Sud

                        Ottawa, Ontario

                        K1S-4P6

Veuillez noter que les groupes admissibles peuvent s’inscrire en tout temps comme partie prenante auprès du Fonds. La date limite pour la réception des formulaires d'inscription des parties prenantes pour le processus en cours de mise en candidature et d’élection au conseil d’administration est le 12 octobre 2017. Peu de temps après l'inscription, votre organisme recevra des renseignements supplémentaires sur le processus de mise en candidature et de vote pour le conseil d'administration du Fonds.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à les faire parvenir à richard@baf-far.ca ou à l’adresse postale susmentionnée. Si vous désirez obtenir un financement de la part du Fonds, veuillez nous faire part de votre intérêt en utilisant la même adresse de courriel ou les coordonnées postales.

Au nom du conseil d'administration du Fonds pour l'accessibilité de la radiodiffusion, j'espère que vous envisagerez la possibilité de vous inscrire auprès de notre organisme comme une partie prenante du Groupe pour l’accessibilité.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs

Allister Byrne

Président, Fonds pour l'accessibilité de la radiodiffusion inc.